Périphériques RS-485

25-08-2022

Les séparateurs RS-485 sont des dispositifs qui éliminent les perturbations de transmission dans les installations industrielles, résultant de la différence de potentiel. Les solutions présentées ont en outre une protection contre les surtensions au niveau de 600W. Nous vous invitons à lire notre article. ;)

EW-485/1/1/So est dédié aux installations où la transmission s'effectue toujours dans un seul sens. Il est utilisé dans les systèmes de vidéosurveillance et les dispositifs exécutifs d'automatisation industrielle. Une séparation optique avec une isolation maximale de 1 kV et une protection contre les surtensions d'une puissance de 600 W suffisent pour protéger les appareils de bus contre l'induction d'impulsions de tension et les sauts de différence de potentiel.

EW-485/1/2/So se caractérise par une transmission complète des paquets de données dans les deux sens (semi-duplex), dans la plage de vitesse de transmission de 300 bauds à 500 kilo bauds. Lorsqu'il a fini de transmettre, il libère la ligne de transmission très rapidement, ce qui est important pour des configurations efficaces. Il est utilisé dans les systèmes d'alarme, le contrôle d'accès, la vidéosurveillance, l'automatisation industrielle et de nombreuses autres applications nécessitant une transmission bidirectionnelle. Il peut également être utilisé dans les réseaux Modbus RTU.

EW-485/4/1/So est un amplificateur unidirectionnel et un répartiteur de signaux de télémétrie, utilisant le bus RS-485. Les paquets allant à l'entrée sont régénérés et, sous la même forme, envoyés sur 4 sorties distinctes, ce qui assure une multiplication par 4 de la longueur de l'ensemble du bus.

EW-485/4/2/So est un amplificateur bidirectionnel et un répartiteur de signaux de télémétrie, utilisant le bus RS-485. Le distributeur est parfait pour les systèmes de vidéosurveillance, de contrôle d'accès et d'automatisation industrielle pour obtenir une topologie en étoile, où un dommage (court-circuit) dans l'une des branches ne bloque pas la transmission dans les autres branches. Chaque sortie a une résistance de terminaison commutable de 120 ohms.