Catégories
Connaissance

 

 

Eco-pro-extreme

Toutes les installations sont exposées à différents niveaux de surintensités. Cela dépend de l'endroit où ces appareils sont installés, du type de câblage et du type de matériaux utilisés dans la construction des bâtiments. Les parasurtenseurs ne doivent pas tous être utilisés avec les paramètres de protection les plus élevés. Pour tenir compte des différents niveaux de risque, nous avons créé 3 groupes de dispositifs de protection d’efficacité variable. Cela permet une sélection flexible et individuelle de nos produits pour des points d'installation particuliers, en maintenant les mêmes dimensions, fonctionnalités et apparence.

 

   

Ecomonical

Schéma simplifié de la
protection du réseau local

La série ECONOMICAL est une solution peu coûteuse de protection des équipements de vidéosurveillance, installée uniquement à l'intérieur du bâtiment. Il fournit une protection efficace contre une augmentation soudaine de la tension sur chaque paire de câbles LAN, dont la source provient de la forte impulsion de champ électromagnétique associée aux décharges de foudre. Il protège également contre les surtensions électrostatiques et l'utilisation de pistolets paralysants électroniques.

Ce diagramme schématique n'existe que dans les systèmes de protection de réseau local. Le symbole ECO utilisé dans les séparateurs de boucle de masse des produits Analog HD signifie "aucune fonction de protection".


 

   

Professional

Schéma simplifié de la
protection du réseau local

Schéma simplifié
de la protection vidéo

La série PROFESSIONAL est une solution offrant une efficacité de protection accrue et une décharge de charges de grande valeur directement sur le sol depuis chaque conducteur de câble. La protection intégrée à 2 niveaux avec ligne à retard de découplage sous la forme de résistances de forte puissance permet d'éliminer les surtensions électrostatiques et le flux direct de forts courants de surtension. La série PRO est une protection de base contre les surtensions pour les équipements montés à l'extérieur, tels que les caméras de vidéosurveillance IP, les émetteurs ou les réseaux sans fil. Des circuits et des composants soigneusement conçus avec une faible capacité ont un effet négligeable sur le signal transmis.

Cette solution existe dans les systèmes de protection LAN et de vidéosurveillance haute définition (AHD, HD-CVI et HD-TVI).

Les produits marqués PoE ont une protection supplémentaire intégrée contre les surtensions pour les circuits PoE 48V.


 

 

 

Schéma simplifié de la
protection du réseau local

Schéma simplifié
de la protection vidéo

La série EXTREME est une solution utilisant les dernières technologies en matière de protection contre les surtensions. En plus des composants typiques utilisés dans la série PRO, ils disposent d'un niveau de protection supplémentaire sous la forme d'un fusible MOSFET ultra-rapide à réarmement automatique. Cette solution innovante protège très efficacement contre les surtensions soudaines survenant lors des potentiels de décharge et de boucle de masse. Le fusible MOSFET détecte automatiquement la surintensité et coupe le circuit de la source de surtension (temps = 1 us). Après la suppression de la surtension par les composants de protection, la connexion est immédiatement rétablie. Extreme Series est recommandé pour les périphériques LAN particulièrement vulnérables à la foudre, par exemple: caméras ou ponts radio montés sur des poteaux et des toits de bâtiments. Le circuit à très basse capacité (environ 3 pF) n'influence guère les signaux à très haute fréquence.

Cette solution existe dans les systèmes de protection de réseau local et de vidéosurveillance haute définition (AHD, HD-CVI et HD-TVI).

Les produits marqués PoE ont une protection supplémentaire intégrée contre les surtensions pour les circuits PoE 48V.