Catégories

PTU-64-EXT/PoE

Module parafoudre Ethernet à 4 canaux Gigabit, PTU-64-EXT / PoE
    Disponibilité:
    Duża ilość produktów Disponibles Produkt
    (expédition sous 24-48h)
  • Recommander ce produit

Module à double fonctionnalité, conçu pour protéger les réseaux locaux gigabit contre les effets des surtensions et des décharges de foudre. Il est construit sur la base d’un circuit imprimé multicouche avec des circuits imprimés soigneusement conçus. Des composants durables de petites dimensions et des prises RJ-45 dédiées de la catégorie 6 garantissent une excellente qualité de transmission et des courants de surcharge élevés. Chaque câble est protégé individuellement par un composant électronique avec une impulsion de décharge de 2kA (8 / 20uS). En combinaison avec des pistes de PCB uniformes de très haute épaisseur, on obtient un produit aux propriétés de protection contre les surtensions stables.

De petites réflexions, une diaphonie étrangère et un amortissement pour une fréquence de 4 x 250 MHz ainsi que la continuité de la connexion du blindage ont permis de qualifier le module PTU-64-EXT pour des produits conformes au câblage de 6 catégories. Ceci est important pour les grands réseaux Tx 1000Base-T et 1000Base-LAN. Bien que 6 paramètres de qualité de catégorie ne soient pas utilisés dans les réseaux 1000Base-T les plus courants, la réserve de qualité des paramètres est importante pour la stabilité de leur fonctionnement, car le nombre de signaux perturbateurs augmente proportionnellement au nombre de câbles LAN le meuble rack.

La protection intégrée contre les surtensions à 3 niveaux utilisant la technologie MOSFET élimine efficacement les surtensions induites dans le câblage et introduit une séparation supplémentaire des potentiels de boucle de masse entre les périphériques LAN. La technologie MOSFET réduit également le niveau de surtensions atteignant un dispositif protégé (niveau de tension UP) pendant la surtension à une valeur légèrement supérieure à la tension de fonctionnement nominale (Un). L'obtention de tels paramètres est impossible dans le cas des solutions classiques les plus couramment utilisées.

Les circuits de protection PoE indépendants éliminent les surtensions entre les paires 1.2 - 3.6 et 4.5 - 7.8 du câble LAN. Cette solution protège les alimentations des équipements LAN contre les dommages dus aux surtensions fulgurantes ou aux augmentations de tension incontrôlées, résultant par exemple des dommages causés à l'alimentation PoE. Les solutions utilisées sont compatibles avec chaque norme PoE, y compris Hi PoE.

Du côté protégé (DEVICE), des prises RJ-45 sont utilisées, ce qui permet de traverser facilement les ports LAN par les cordons de brassage. Le côté non protégé utilise des connecteurs LSA (anciennement Krone) et crée deux périphériques en un: Système de protection contre les surtensions efficace + Panneau de brassage conçu pour la connexion directe de câbles LAN. Les pinces métalliques sont utilisées avec l’écran du câble FTP et le fixent mécaniquement pour le protéger de l’arrachement.

Le module PTU-64-EXT/PoE est installé dans une base dédiée PTU/PTF-6-RACK - jusqu'à quatre modules de types différents. Il existe également des systèmes de protection à 8 et 16 canaux prêts à l'emploi avec tous les modules du même type.

 

Panneau de brassage LAN avec parafoudre

Le dispositif assemblé crée un panneau de brassage avec un parafoudre

 

Technical specification

PARAMETER NAME
VALUE
Data line
Number of LAN channels 1
Supported Ethernet standards
10Base-T, 100Base-T, 1000Base-T, 1000Base-Tx
Compatibility with cabling Category 5, 5e i 6 (TIA)
Input connector (unprotected side) LSA connector
Output connector (protected side) RJ-45 socket certified for 6 category
Rated Voltage DC (line-ground) UN 90V DC
Maximum Voltage (line-ground) UC 110V DC
Protection Level 1kV/μs (line-ground) UP 600V
Surge Current (8/20µS, line-ground ) Iimp 2kA
Rated Voltage DC (line-line) UN 3.3V DC
Maximum Voltage (line-line) UC 3.5V DC
Protection Level 1kV/μs (line-line) UP
<8V
Surge Current (8/20µS, line-line) Iimp 75A (2kA after MOSFET reaction)
Protected lines
1-2, 3-6, 4-5, 7-8
Capacitnance (line-line) @1MHz 5pF
Capacitnance (line-ground) @1MHz 2-3pF
Decoupling Super fast MOSFET fuse
Serial resistance
6Ω / line
Rated Current IN 300mA / line
PoE Line
Rated Voltage DC (line-line) UN 57V DC
Maximum Voltage (line-line) UC 64V DC
Protection Level 1kV/μs (line-line) UP 75V
Surge Current (8/20µS, line-line) Iimp 73A (2kA after MOSFET reaction)
Rated Voltage DC (line-ground) UN 90V DC
Maximum Voltage (line-ground) UC 110V DC
Protection Level 1kV/μs (line-ground) UP 600V
Surge Current (8/20µS, line-ground ) Iimp 2kA
Protected pairs
(1+2)-(3+6), (4+5)-(7+8)
Supported PoE standards
Compatible with all types including Hi PoE
Common features
Dimensions 100 x 100 x 20 (mm)
Application Indoors
Mounting Mounted in Rack panel
Grounding method Ansembly screw
Operating temperature -30ºC~60ºC