Parafoudre de 4 détecteurs d'alarme montés à l'extérieur, APS-4Zo/4P

Parafoudre pour système d'alarme anti-effraction, conçu pour 4 détecteurs montés à l'extérieur, séparateur de puissance intégré, APS-4Zo/4P

Le parafoudre est conçu pour protéger les panneaux d'alarme antivol contre les surtensions et les décharges de foudre. Il dispose de 4 canaux de protection pour les signaux des détecteurs d'alarme et de 4 canaux de protection d'alimentation indépendants avec séparation. Il est conçu pour être utilisé avec des détecteurs installés à l'extérieur du bâtiment, où des étincelles de grande valeur peuvent apparaître sur des structures métalliques, des gouttières ou des fils. En plus du danger pour les chemins d'alarme eux-mêmes, il existe également un risque d'endommagement du panneau de commande et des appareils connectés en raison d'une forte augmentation de tension dans les câbles d'alimentation. Ce risque est éliminé en séparant la protection d'alimentation par des MOSFET ultra-rapides à réinitialisation automatique.

Le produit se présente sous la forme d'un module, monté dans un boîtier métallique dédié avec d'autres modules qui peuvent créer un système de protection complet pour tous les signaux du panneau de commande. Les composants utilisés éliminent les surtensions de 10 kA pour chaque circuit d'alarme et d'alimentation, en utilisant des fusibles MOSFET ultra rapides, ce qui empêche les impulsions de tension supérieures à 18 V de se trouver du côté protégé. Cela crée une barrière de protection efficace pour tout type de système d'alarme, sans affecter même les circuits d'alarme à 4 états. La norme des bornes latérales en danger et protégées a été maintenue conformément à la norme de connexion dans les panneaux de commande d'alarme, ce qui garantit la facilité d'installation et de maintenance ultérieure.

Le produit ne peut pas être utilisé pour des détecteurs adressables, à cette fin, un modèle différent de dispositif de protection doit être utilisé.

L'APS-4Zo/4P dispose également de fusibles MOSFET, séparant l'alimentation de chaque détecteur d'alarme. Cela protège contre la neutralisation d'un groupe de détecteurs en court-circuitant l'un d'entre eux. Les fusibles utilisés ont une très faible hystérésis de courant et un temps de réponse de 1 µS, ce qui n'entraîne pas de consommation de courant significative de la centrale d'alarme même pendant une longue période de court-circuit. Cette solution a également été préférée pour les installations d'alarme de classe 4.

 

Parafoudre pour système d'alarme anti-intrusion

Exemple de protection de zone d'alarme pour les détecteurs externes

 

Spécification:

PARAMETER NAME
VALUE
Alarm zones
Protection channels (zones)
4
Input / Output connection Screw terminal
Rated Voltage DC (line-ground) UN 90V DC
Maximum Voltage (line-ground) UC 110V DC
Protection level 1kV/μs (line-ground) UP 600V
Surge current (8/20µS, line-ground ) Iimp 10kA
Rated Voltage DC (line-line) UN 15V DC
Maximum Voltage (line-line) UC 13V DC
Protection level 1kV/μs (line-line) UP 18V (with MOSFET reaction)
Surge current (8/20µS, line-line) Iimp 2kA (with MOSFET reaction)
Decoupling element MOSFET fuse
Serial resistance 6Ω / linie
Rated current IN 100mA / line
Power line
Protection channels 4
Rated Voltage DC (line-line) UN 13.8V DC
Maximum Voltage (line-line) UC 15V DC
Protection level 1kV/μs (line-line) UP 20V (with MOSFET reaction)
Surge current (8/20µS, line-line) Iimp 2kA (with MOSFET reaction)
Rated Voltage DC (line-ground) UN 90V DC
Maximum Voltage (line-ground) UC 110V DC
Protection level 1kV/μs (line-ground) UP 600V
Surge current (8/20µS, line-ground ) Iimp 10kA
Rated current In 100mA / line
Common features
Dimensions 102 x 41 x 15 (mm)
Application Indoor
Mounting Designed housing
Operating temperature -30ºC~60ºC