Module de protection contre les surtensions à 4 canaux pour réseau LAN Gigabit Ethernet, PTU-64-PRO/PoE

Module à double fonctionnalité, destiné à protéger les réseaux LAN gigabit des effets des surtensions et des décharges atmosphériques. Il est construit sur la base d'un circuit imprimé multicouche avec des circuits imprimés soigneusement conçus, qui, associés à des composants robustes de petite taille et à des prises dédiées de catégorie 6, garantissent une excellente qualité de transmission et une grande résistance aux chocs. Chaque conducteur est individuellement protégé par un composant de protection avec une résistance aux chocs de 2,5 kA (8/20µs), ce qui, combiné à des pistes uniformes de très grande épaisseur, donne un produit avec des propriétés de protection contre les surtensions stables.

Une faible valeur de réflexion des ondes, des interférences étrangères et des atténuations pour des fréquences de 4 x 250 MHz ainsi qu'une continuité de connexion de l'écran des câbles ont permis de qualifier le module PTU-64-PRO comme un produit conforme à la norme de catégorie 6, ce qui est essentiel pour les grands réseaux LAN 1000Base-T, 1000Base-Tx et 10GBASE-T. Malgré l'absence d'utilisation des paramètres de qualité de la catégorie 6 dans les réseaux 1000Base-T les plus populaires, la réserve de qualité des paramètres est essentielle pour la stabilité de leur fonctionnement, car le nombre de signaux perturbateurs augmente proportionnellement au nombre de câbles LAN accumulés dans le rack.

Pour les appareils alimentés par PoE, une protection indépendante contre les surtensions a été intégrée entre les paires 1,2 - 3,6 et 4,5 - 7,8. Cette solution protège les alimentations des appareils LAN contre les dommages causés par des surtensions, provoquées par des décharges atmosphériques ou une augmentation incontrôlée de la tension, par exemple en raison d'une défaillance de l'alimentation PoE. Les solutions appliquées protègent tous les types d'alimentation PoE et permettent de transmettre l'alimentation selon la norme Hi PoE.

Du côté protégé (Device), des prises RJ-45 ont été utilisées, permettant un câblage rapide ; du côté non protégé, des connecteurs de type LSA (anciennement Krone) ont été utilisés. Cette solution crée deux appareils en un : une protection efficace contre les surtensions + un panneau de brassage destiné à la fixation directe des câbles LAN. Des colliers métalliques à vis créent une connexion électrique entre le panneau et l'écran des câbles FTP et les fixent mécaniquement, les protégeant contre l'arrachement.

Le module PTU-64-PRO/PoE est installé dans une base dédiée PTU/PTF-6-RACK, qui peut contenir jusqu'à 4 modules de différents types. Des appareils prêts à l'emploi de 8 canaux et 16 canaux avec tous les modules du même type sont également disponibles. Le module peut également être utilisé dans de petites installations et être fixé au mur, après l'avoir monté dans un boîtier métallique PTU/PTF-6-MBOX(DIN).

Produit testé selon les catégories D1, C2, C1, B2. Destiné à être utilisé aux limites des zones LPZ0/LPZ1 ou supérieures.

Panneau de brassage avec limiteur de surtension

Module PTU-64-PRO installé dans le boîtier PTU/PTF-6-RACK

 

Module limiteur de surtension 4 canaux dans le boîtier PTU/PTF-6-MBOX       Module limiteur de surtension 4 canaux dans le boîtier PTU/PTF-6-MBOX/DIN

Module PTU-64-PRO installé dans le boîtier PTU/PTF-6-MBOX ou PTU/PTF-6-MBOX-DIN

 

Spécifications techniques

NOM DU PARAMÈTRE
VALEUR
Ligne de données
Nombre de canaux LAN
4
Normes Ethernet prises en charge 10BASE-T, 100BASE-T, 1000BASE-T, 1000BASE-TX, 10GBASE-T
Compatibilité avec le câblage Cat. 5e, 6, 6A
Utilisé avec le câblage FTP, UTP de toute catégorie
Connecteur d'entrée (côté non protégé) Connecteur LSA (Krone) + écran
Connecteur de sortie (côté protégé) Prise RJ-45 blindée
Nombre de niveaux de protection
2 (GDT, TVS)
Tension nominale DC (ligne-terre) UN 90V DC
Tension max. de fonctionnement permanente (ligne-terre) UC 110V DC
C1 : Niveau de protection 1kV/μs (ligne-terre) UP 600V
C2 : Courant de décharge (8/20µs, ligne-terre) lmax / conducteur
2,5kA (max)
D1 : Courant de foudre maximal (10/350µs, ligne-terre) Iimp
1kA
Tension nominale DC (ligne-ligne) UN 3,3V DC
Tension max. de fonctionnement permanente (ligne-ligne) UC 3,5V DC
B2 : Niveau de protection 1kV/μs (ligne-ligne) UP
20V
C1 : Courant de décharge (8/20µs, ligne-ligne) Iimp 100A
Élément de découplage Résistance de choc
Lignes protégées 1-2, 3-6, 4-5, 7-8
Capacité (ligne-ligne) @1MHz 6-15pF
Capacité (ligne-terre) @1MHz 1-2pF
Résistance série 2,2Ω / ligne
Courant nominal IN 300mA / ligne
Ligne PoE
Tension nominale DC (ligne-ligne) UN 57V DC
Tension max. de fonctionnement permanente (ligne-ligne) UC 64V DC
B2 : Niveau de protection 1kV/μs (ligne-ligne) UP 93V DC
C1 : Courant de décharge (8/20µs, ligne-ligne) Iimp 100A
Lignes protégées (paires)
(1+2)-(3+6), (4+5)-(7+8)
Norme de fonctionnement PoE Compatible avec tous les types y compris Hi PoE
Caractéristiques communes
Dimensions 100 x 100 x 20 (mm)
Application Protection des appareils installés à l'intérieur / à l'extérieur
Mode de montage PTU/PTF-6-RACK, PTU/PTF-6-MBOX ou PTU/PTF-6-MBOX-DIN
Mode de mise à la terre Vis de montage
Étanchéité du boîtier
-
Température de fonctionnement -40ºC~60ºC

 

Product safety information Manufacturer information



Ask a question about the product. Our team will be happy to provide a detailed answer to your inquiry.