Comment protéger l'électronique pendant un orage ?

13-06-2024

Les dommages liés aux décharges atmosphériques ne se limitent pas seulement aux coups de foudre directs, mais sont largement causés par l'impulsion électromagnétique (LEMP). L'onde électromagnétique générée lors de la décharge s'induit dans le câblage des systèmes de sécurité et d'automatisation industrielle, même s'ils se trouvent à plusieurs centaines de mètres du point d'impact de la foudre, ce qui entraîne des dommages aux équipements finaux.

Les éléments que nous devons protéger avec des limiteurs de surtension dans de tels cas sont notamment : les dispositifs de mesure et de contrôle dans l'automatisation industrielle (limiteurs de surtension pour l'automatisation), les éléments des systèmes d'alarme tels que les capteurs externes, les barrières, les indicateurs (limiteurs de surtension SSWiN), les caméras dans les systèmes de surveillance (limiteurs de surtension VSS), ainsi que les appareils de notre réseau domestique LAN (limiteurs de surtension Gigabit Ethernet).

Plus d'informations sont disponibles dans notre base de connaissances à laquelle nous vous invitons chaleureusement: Comment protéger correctement l'électronique?

Nous vous invitons cordialement à nous contacter!