Limiteur de surtension à 8 canaux avec fonction d'alimentation passive PoE, PTF-58R-ECO/InPoE/P

8-canal limiteur de surtension de la série ECOMONICAL avec fonction d'introduction passive PoE, dédié aux réseaux LAN 100Mbit et aux systèmes IP-CCTV, monté dans une armoire RACK 19", PTF-58R-ECO/InPoE/P.

8-canal limiteur de surtension, dédié à la protection des réseaux LAN 100Mbit, des ordinateurs PC, des systèmes d'automatisation industrielle et des bâtiments ainsi que des installations de télévision industrielle IP-CCTV. Il assure la protection des voies de transmission de données et fournit une alimentation PoE jusqu'à 15W/canal en mode passif. L'efficacité de la protection est de 100A en impulsion 8/20µs pour chaque fil du câble, ce qui est suffisant pour la plupart des applications à l'intérieur des bâtiments, où la principale cause de dommages peut être l'induction d'une impulsion électromagnétique dans les câbles.

En augmentant la tension d'alimentation à 56V, il est possible de transmettre une puissance jusqu'à 20W par canal. La puissance maximale indiquée est dictée par une mise en œuvre simple du PoE (sans circuit de négociation) et un fusible automatique de 350mA. La transmission passive de puissance au-delà de 15W @ 48V n'est pas recommandée, car des dommages au câble ou une erreur de connexion peuvent endommager les ports LAN des appareils finaux. Pour une transmission de puissance jusqu'à 30W/porte, nous recommandons l'utilisation du module PTF-58R-ECO/InPoE/A, qui comprend un circuit de négociation PSE actif.

Le limiteur est composé de deux modules PTF-54-ECO/InPoE/P, montés dans un boîtier PTU/PTF-5-RACK et peut être facilement étendu à 16 canaux à l'aide de n'importe quel module PTU-54 ou PTF-54.

La transmission PoE se fait sur les lignes de transmission 1-2, 3-6, de la même manière que dans la norme IEEE: 802.3af, option A. Les paires 4-5 et -7-8 sont complètement désactivées à l'intérieur de l'appareil. Les protections intégrées de l'alimentation PoE protègent contre les surtensions ou les dommages causés par l'alimentation.

 

Injecteur PoE dans le panneau PTF-58R/-ECO/InPoE/P

Le produit peut être utilisé avec un commutateur LAN qui n'a pas de ports PoE ou pour augmenter le nombre de ports PoE en cas de puissance ou de nombre de ports insuffisants sur le commutateur LAN. Pour alimenter chaque module, utilisez une alimentation de 48-56VDC avec une puissance recommandée de 2A pour éviter que l'alimentation ne se coupe en cas de déclenchement du fusible automatique.

 

Parafoudre LAN à * canaux avec alimentation PoE passive

 

Le panneau est équipé de prises RJ-45 du côté protégé et du côté non protégé. Cela facilite l'adaptation aux systèmes existants et accélère le processus de connexion et de maintenance. Il peut être connecté à des panneaux de brassage existants avec des connecteurs LSA (Krone) à l'aide de cordons de brassage RJ-45. Le couvercle optionnel PTU/PTF-5/6-COVER protège contre la poussière et les dommages accidentels aux modules, et des ouvertures spéciales dans la base permettent de monter le panneau également sur le mur. Les câbles de signal peuvent être protégés mécaniquement contre l'arrachement à l'aide de colliers de serrage, en utilisant des trous ou des saillies à l'arrière du panneau.

En cas d'utilisation pour une installation CCTV avec des enregistreurs IP, le panneau peut être monté sur des supports d'angle à l'arrière de l'armoire Rack. Les avantages de cette solution sont les suivants : plus d'espace dans l'armoire, un accès pratique à toutes les connexions, des cordons de brassage plus courts - les enregistreurs IP ont généralement toutes les connexions à l'arrière.

La meilleure efficacité de protection est obtenue en utilisant des dispositifs de protection contre les surtensions aux deux extrémités du câble LAN et en les mettant à la terre correctement. Généralement, un dispositif à plusieurs canaux est utilisé du côté du switch LAN, et une protection à un seul canal du côté des appareils finaux.

 

Protection contre les surtensions LAN avec alimentation passive PoE

 

Exemple de protection complète d'un système de caméras IP avec alimentation PoE

 

Spécifications techniques

NOM DU PARAMÈTRE
VALEUR
Ligne de données
Nombre de canaux LAN
8
Possibilité d'extension Jusqu'à 16 canaux
Normes Ethernet prises en charge 10Base-T, 100Base-T
Câblage utilisé FTP, UTP de n'importe quelle catégorie
Connecteur d'entrée (côté non protégé) Prise RJ-45 blindée
Connecteur de sortie (côté protégé) Prise RJ-45 blindée
Nombre de niveaux de protection
1 (hybride)
Tension nominale DC (ligne-terre) UN 90V DC
Tension maximale de fonctionnement en continu (ligne-terre) UC 150V DC
Niveau de protection 1kV/μs (ligne-terre) UP 600V
Courant de décharge (8/20µs, ligne-terre) Iimp / fil
100A
Tension nominale DC (ligne-ligne) UN 3,3V DC
Tension maximale de fonctionnement en continu (ligne-ligne) UC 3,5V DC
Niveau de protection 1kV/μs (ligne-ligne) UP
20V
Courant de décharge (8/20µs, ligne-ligne) Iimp 100A
Élément de découplage -
Lignes protégées 1-2, 3-6
Capacité (ligne-ligne) @1MHz 6-15pF
Capacité (ligne-terre) @1MHz 1-2pF
Ligne PoE
Tension nominale DC (ligne-ligne) UN 57V DC
Tension maximale de fonctionnement en continu (ligne-ligne) UC 64V DC
Niveau de protection 1kV/μs (ligne-ligne) UP 93V DC
Courant de décharge (8/20µs, ligne-ligne) Iimp
100A
Tension nominale DC (ligne-terre) UN 90V DC
Tension maximale de fonctionnement permanent (ligne-terre) UC 150V DC
Niveau de protection 1kV/μs (ligne-terre) UP 600V
Courant de décharge (8/20µs, ligne-terre) Iimp / fil
100A
Lignes protégées (paires)
(1+2)-(3+6)
Norme PoE Conforme à la norme IEEE 802.3af option A (sans négociation)
Puissance transmise
15W par canal @ 48VDC, fusible automatique 350mA
Caractéristiques communes
Dimensions 480 x 41 x 130 (mm)
Utilisation Protection des équipements installés à l'intérieur
Méthode de montage Montage en rack 19", hauteur 1U
Méthode de mise à la terre Câble
Étanchéité du boîtier -
Température de fonctionnement -40ºC~60ºC